Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Je ne comprends pas ces problèmes d'algèbre

A) En vidant sa tirelire, Émilie a constaté que celle-ci contient 15 pièces de 0,05$ de moins que le double de pièces de 0,10$. Elle a en tout 7,85$. Combien a-t-elle de pièces de chaque sorte?

B) Deux nombres ont une différence de 3. La différence entre le triple du plus petit et le double du plus grand est de 12. Quelle est la somme de ces deux nombres?

C) Une mère et ses deux enfants ont ensemble 45 ans. Détermine l'âge de la mère si l'aîné des enfants a 2 fois l'âge de son frère et que la mère a 4 fois la somme des âges de ses enfants.

À l'aide 😢

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 1a November 2022 modifié

Bonjour, je vais essayer de t'aider parce que c'est quand même une matière qui est loin de ma tête. la matière que tu parle c'est traduire (passez du français à l'expressions algébrique). Tu doit les décortiquer.

a) En vidant sa tirelire, Émilie a constaté que celle-ci contient 15 pièces de 0,05$ de moins que le double de pièces de 0,10$. Elle a en tout 7,85$. Combien a t-elle de pièces de chaque sorte?

Les étapes à faire:

1) tu doit identifier ceux que tu connais déjà et les variables.

2) chercher les vocabulaire des équations comme dans le problème A) les vocabulaire sont de moins (tu doit trouver le de moins c'Est quelles équations mathématique une addition, soustraction, division ou multiplication.) le double aussi c'Est un voccabulaire.

3) une fois que ta trouver tu va les mettre ensemble pour faire une équation algébrique.

Je vais te donner un coup de main pour la lettre A).

On sait que Émilie contient 15 pièces de 0.05$ de moins que le double de pièces de 010$.

1. x: nb de pièce d'émilie.

y: nb de pièce de 0.10$

2. le double de pièces de 0.10$ = 2y

15 pièces de 0.05$ de moins que 2y : x = 2y-15*0.05

Conseil: si ta le droit à une feuille de note pour l'Exam ou mini-test note les vocabulaire des équations.

Poser une question