Secondaire 5 • 2a
Bonjour, j'aurais seulement une petite question sur un problème de physique (ou math si on peut le considérer).
La voici:
Un objet tombe d'une certaine hauteur (h) et il prend un certain temps pour arriver au sol. Rendu à la moitié de cette hauteur, il lui reste seconde pour arriver au sol (t=1s). Quelle est la vitesse à laquelle cet objet atteins le sol.
Peut-on considérer que la vitesse initiale est nulle?
Quelle serait la réponse à ce petit défi et comment y parvenir?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CorbeauAdmirable1491,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, puisque l’objet tombe, c’est une chute libre et tu devras utiliser les équations du MRUA. De plus, je crois que la vitesse initiale est de 0, puisqu’ils n’ont pas spécifié si l’objet était déjà en mouvement. Avec ces informations, voici ce que j’ai fait :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici des fiches portant sur les MRUA et qui peuvent t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!