Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Si j’ai une température de 22°C avec une bombe aérosol contenant 325ml et une pression de 445kPa, on me demande quel serait le volume utilisable aux conditions ambiantes?

Avec qu’elle(s) formule(s) serais-je en mesure de répondre à la question?

Je fais des exercices pour me pratiquer à mon examen de chimie, et j’ai essayé plusieurs fois cette situation. Je sais que je dois utiliser les lois des gaz mais mes réponses ne sont jamais bonne. Dois-je faire la formule de la relation entre le volume et la température? Je suis perdue.

merci de m’aider s’il vous plaît,

j’aimerais juste me corriger

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 2a

pv=nrt

r= 8.314 kpa*L/mol*t

Le volume doit etre en litre et la temperature en degré kelvin

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

En fait tu as deux situations. Dans la première, dans la bombe, tu peux calculer la quantité à l'aide de la loi des gaz parfaits :

Ensuite, tu as la seconde situation qui est aux conditions ambiante. Tu dois te poser la question suivante : quels paramètres changent d'une situation à l'autre ?

Dans ton cas, tout peut changer, mais pas la quantité de gaz.

Je te laisse essayer de compléter l'exercice par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question