Secondaire 3 • 1a
Désolé Je lais vraiment pas encore compris est-ce que je peu avoir une explication plus claire SVP!!!
Désolé Je lais vraiment pas encore compris est-ce que je peu avoir une explication plus claire SVP!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ara Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce problème, on doit d'abord déterminer le nombre de conifères et de feuillus dans chaque parc.
Ici, nous savons que dans le parc de la Feuille, nous souhaitons avoir un maximum de feuillus et que pour 4 feuillus, nous avons 3 conifères.
Ainsi, pour trouver le maximum de feuillus, on peut trouver le plus grand multiple de 4 sur le nombre de feuillus, donc dans 31. Avec ce nombre, on pourra déterminer le nombre de conifères à l'aide du rapport.
Tu pourras par la suite déterminer le nombre d'arbres de chaque sorte dans le parc de l'Aiguille.
Avec les expressions fournies ainsi que les fractions des jeunes arbres, tu pourras ensuite déterminer le couvert de chaque arbre au moment de sa plantation.
Tu pourras donc trouver le couvert total initial, puis le multiplier par 110% pour trouver le couvert après 3 ans.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!