Secondaire 5 • 2a
Bonjour, voici une photo de mon problème. J’ai de la difficulté à trouver comment le résoudre et comment trouver la pression partielle de l’eau à 27 dégrée Celsius. Merci
Bonjour, voici une photo de mon problème. J’ai de la difficulté à trouver comment le résoudre et comment trouver la pression partielle de l’eau à 27 dégrée Celsius. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BrontosaureOptimiste7181,
Merci pour ta question!
Dans cette situation, tu n'as pas besoin de trouver la pression partielle de l'eau. Pour obtenir la vitesse de production du dihydrogène, tu dois trouver la vitesse d'une autre composante de l'équation et utiliser la stœchiométrie pour trouver la vitesse que tu cherches.
Selon l'énoncé du problème, tu peux trouver la vitesse de consommation du magnésium solide. Tu connais la variation de masse selon un intervalle de temps. De plus, tu connais la pression et la température du système. Tu peux donc trouver la variation de volume à l'aide de la loi des gaz parfaits et obtenir la vitesse du magnésium. Ensuite, tu peux trouver la vitesse du dihydrogène par stœchiométrie. Je te laisse essayer!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!