Alloprof aide aux devoirs | Alloprofhttps://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-loi-des-pressions-partielles-loi-de-dalton-c1010Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
La pression partielle d'un gaz est la proportion de la pression totale que ce gaz occupe.
La somme des pressions partielles de plusieurs gaz donne la pression totale.
La pression partielle d'un gaz est proportionnelle au nombre de moles de ce gaz par rapport au nombre de moles total du gaz :
Légende :
• P1 : pression partielle du gaz 1
• P_totale : pression totale
• n1 : nombre de moles du gaz 1
• n_total : nombre de moles totales de gaz
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi des pressions partielles :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-loi-des-pressions-partielles-loi-de-dalton-c1010N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Bonjour :) dans le fond j’avais une question sur un numéro concernant la pression partielle d’un gaz ( chimie secondaire 5).. comment est-ce que je trouve la proportion en pourcentage d’un gaz dans un mélange si je n’ai pas le nombre de mol total ou le nb de mol d’un gaz?
Chimie | Secondaire 5