Secondaire 2 • 1a
Ici j'ai compris ce qu'il faut faire, mais je ne sais comment le faire. Jai essayer plusieurs methodes et jy arrive pas. Quelqun peut maider svp?
Merci
Ici j'ai compris ce qu'il faut faire, mais je ne sais comment le faire. Jai essayer plusieurs methodes et jy arrive pas. Quelqun peut maider svp?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou !
Je t'invite aussi à regarder le commentaire ajouté à cette explication :
Bonne soirée : )
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir GeckoAuthentique5967,
Je vais pouvoir te guider avec cette question!
Premièrement, il faut savoir que comme il s'agit d'un triangle isocèle, deux côtés auront la même mesure. C'est mentionné dans cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-triangles-m1200
Nous savons que:
Comme le périmètre correspond à la somme des 3 côtés des triangles, on se retrouve avec une équation qui ressemble à celle-ci:
Périmètre = (coté base: 10,3) + (coté isométrique: 1x/5 +2) + (coté isométrique: 1x/5 +2 )
donc,
10,3 dm = x + 2(1x/5 + 2)
À partir d'ici, je te laisse résoudre l'équation.
Une fois que ce sera fait, tu pourras déterminer la valeur de chaque mesure à partir de x.
J'espère que cela t'aidera et n'hésites pas si tu as besoins de spécifications!
KiwiPacifique7812
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!