Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
59A308F6-2692-445D-91DF-132F5CAD14A3.jpeg

Pouvez vous maider a trouver les reponses?

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DantooineHumble530

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord,

Je ne te donnerais pas les réponses mais je vais te donner des pistes de réflexion pour chaque réponse

Question 1: Cherches pourquoi l'hélium est plus léger que l'air de quoi est composé l'air et quelle est la masse volumique ou la masse molaire de ces différents composés.

Question 2: Pense à quelle température il fait dans l'espace versus sur la Terre et pourquoi indice: effet de serre

Question 3: Qu'est-ce que réellement la pression atmosphérique (le poids de l'air sur notre tête) il y a t-il plus ou moins d'air sur notre tête au fur et à mesure que l'on monte

Question 4: Pense à la loi de Graham et à la masse molaire de l'hélium versus l'air.

Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/les-proprietes-physiques-des-gaz-c1003

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

Bon travail!

Poser une question