Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Je ne te donnerais pas les réponses mais je vais te donner des pistes de réflexion pour chaque réponse
Question 1: Cherches pourquoi l'hélium est plus léger que l'air de quoi est composé l'air et quelle est la masse volumique ou la masse molaire de ces différents composés.
Question 2: Pense à quelle température il fait dans l'espace versus sur la Terre et pourquoi indice: effet de serre
Question 3: Qu'est-ce que réellement la pression atmosphérique (le poids de l'air sur notre tête) il y a t-il plus ou moins d'air sur notre tête au fur et à mesure que l'on monte
Question 4: Pense à la loi de Graham et à la masse molaire de l'hélium versus l'air.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DantooineHumble530
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Je ne te donnerais pas les réponses mais je vais te donner des pistes de réflexion pour chaque réponse
Question 1: Cherches pourquoi l'hélium est plus léger que l'air de quoi est composé l'air et quelle est la masse volumique ou la masse molaire de ces différents composés.
Question 2: Pense à quelle température il fait dans l'espace versus sur la Terre et pourquoi indice: effet de serre
Question 3: Qu'est-ce que réellement la pression atmosphérique (le poids de l'air sur notre tête) il y a t-il plus ou moins d'air sur notre tête au fur et à mesure que l'on monte
Question 4: Pense à la loi de Graham et à la masse molaire de l'hélium versus l'air.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/les-proprietes-physiques-des-gaz-c1003
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.
Bon travail!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!