Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Je ne sais pas comment poursuivre sur la même question? :-D

Mais après ça je conprends plus,

1620506306717 (003).jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Rebonjour Zeldan,

    Bon travail!

    Tu as fait 3-4 étapes supplémentaires, c'est bon. :)

    Pour la suite, ce sera cette loi que tu dois utiliser.

    image.png

    Il faut transformer les racine cubique en exposant 1/3.

    Je te montre.

    image.png

    En fait, tu dois mettre la racine cubique sous forme d'exposant fractionnaire (1/3). Étant donné que tes variables (a et b) ont déjà des exposants, tu multiplies le 1/3 avec le 2 déjà présent pour pour le terme du haut (2*1/3=2/3). Même chose pour les termes suivants. 4*1/3=4/3, 5*1/3=5/3 et 4*1/3=4/3. En résumé, la racine cubique devient exposant 1/3. Si c'était racine carré, ça deviendrait exposant 1/2. Continue en replaçant les étages (division d'une fraction par une autre fraction).

    Une petite vidéo pour te rappeler comment faire.


    Tu es très bien parti! Il reste peu d'étapes. Republie si jamais tu en as besoin, je serai là! :D

  • Options
    3a

    Va lire mon explication dans ton autre question :

    https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/4809/question

    Je pense que c'est plus simple.

Poser une question