Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour! J'ai commencé le problème suivant, mais je bloque à la résolution du système. Aidez-moi svp! Merci!

Edit : J'ai suivi votre conseil, mais malheureusement je bloque encore, qu'est-ce que je fait mal? (Le calcul modifié ci-dessous) Merci!

image.png

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    3a 30 Jan modifié

En faite, tu poses l'égalité donc

(31x)2=625x2

Tu as écrit 25 dans ta 1re ligne à droite, mais tu devrais écrire 625 !

Par la suite, quand tu développes le (31 - x) au carré , l'exposant 2 ne se distribue pas de cette façon, mais bien de cette façon

21.PNG

Tu dois multiplier chaque terme avec les 2 autres termes de l'autre parenthèse, car le carré est appliqué à la parenthèse au complet.

Est-ce que c'est plus clair?

n'hésite pas s'il y a quoi d'autre

VC

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a 30 Jan modifié

Salut,

Tu étais bien parti, cependant, tu ne peux pas faire la racine des 2 côtés et obtenir x+y = 25 . En effet, ceci vient fausser tes résultats, car ce si tu voudrais faire la racine des 2 côtés, tu aurais alors ; 

race.PNG

Dans une addition, la racine ne peut se séparer.

Pour procéder, il faut alors poser 2 équations et 2 inconnues !

La première équation est celle du périmètre comme tu l'as écrit

La deuxième équation est celle avec Pythagore

On obtient

x2+y2=625

Tu peux donc isoler ton y au carré et poser l'équation

y2=625x2

Il ne te reste qu'à remplacer dans y, le développer au carré et résoudre !

J'espère t'avoir aidé à trouver ton erreur

Bonne continuation

VC

Poser une question