Secondaire 5 • 2a
Si ma température du milieu 1 est de 24° et que ma température finale en ajoutant de l’hydroxyde de sodium est de 30°. Est-ce que ma température initiale de l’hydroxyde de sodium est de 6°C (30-24) et est-ce okay si je calcul sa variation de température avec ces données: 30°C - 6ºC = 24°C (milieu 2)
j’ai déjà regardé les fiches d’aides mais cela ne m’a pas aidé je voudrais une réponse directement reliée à mon problème
mon problème en résumé:
Variation de température du milieu 1 : 30°C - 24°C = 6ºC
variation de température du milieu 2:
30°C - 6°C = 24°C
est-ce véridique?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Hippocampe Omicron!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, tu ne peux pas assumer que la température initiale de l'hydroxyde de sodium est de 6°C.
Ici, en connaissant la masse, la capacité thermique massique et la variation de température de l'eau, tu pourras déterminer la quantité d'énergie absorbée.
Grâce à l'équation \(Q_1 = -Q_2 \), tu pourras isoler la variable de la température initiale pour l'hydroxyde de sodium pour en connaître la valeur!
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HippocampeOmicron5268
Tu y es presque. Dans la fiche tu as la formule:
Q = m c (T finale - T initiale)
Q = la quantité d'énergie
T finale = 30 et T initiale = 24
c = 4.19 J / gr T
En premier, tu dois calculer combien font 25ml d'eau en gr et appliquer la formule. Et tu ne dois pas ajouter le poids de l'hydroxyde de sodium
Allez! vas-y!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!