Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarAli
Secondaire 4 • 3a

Bonjour, dans ce numéro, j’ai remplacé le x et le f(x) par les valeurs 275$ et 26 points, pour trouver le a. Ensuite j’ai remplacé 131$ dans la règle. Mais je n’arrive toujours pas à la bonne réponse (j’ai la réponse (60,75)). Est-ce que je fait les bonnes choses? Merci!

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut Jamais abandonné !

    Tu peux déterminer ton a et y trouver une valeur de 2 !

    Dans le même ordre d'idées, en remplaçant 131$ dans la formule tu arrives à trouver un nombre de points données pour le prix de 131$, ce qui équivaut à 12 points dans ce cas ci

    Maintenant, il faut prendre en compte qu'il a reçu 12 points pour 131 $ et on se demande pour le nouveau tarif ( 3 points à chaque 15$ ) quels sont les prix possibles pour qu'il obtienne le même nombre de point qu'en mars (12 points)

    Sachant qu'à chaque tranche de 15 dollars on y gagne 3 points , on peut déterminer l'intervalle d'argent qu'il faut mettre pour y gagner 12 points grâce à la fonction

    $$ g(x)=3[x/15] $$

    Tu peux aussi utiliser une autre manière en te disant que chaque tranche de 15$ te donne 3 points. Alors pour arriver à 12 points , tu dois mettre au moins 4 fois 15 dollars ( donc tu arrives à la partie à 60 dollars, ce qui correspond à [60$, 75$[ )

    Je t'invite à consulter notre fiche Alloprof !

    Cordialement, VC !

  • Options
    3a

    f(x) est une fonction partie entière.

    Tu devrais obtenir a=2 et 12 points en mars.

    Pour réponse finale, j'obtiens [60$, 75$[ , la fonction étant g(x)=3[x/15].

Poser une question