Secondaire 4 • 3a
Bonjour, dans ce numéro, j’ai remplacé le x et le f(x) par les valeurs 275$ et 26 points, pour trouver le a. Ensuite j’ai remplacé 131$ dans la règle. Mais je n’arrive toujours pas à la bonne réponse (j’ai la réponse (60,75)). Est-ce que je fait les bonnes choses? Merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Jamais abandonné !
Tu peux déterminer ton a et y trouver une valeur de 2 !
Dans le même ordre d'idées, en remplaçant 131$ dans la formule tu arrives à trouver un nombre de points données pour le prix de 131$, ce qui équivaut à 12 points dans ce cas ci
Maintenant, il faut prendre en compte qu'il a reçu 12 points pour 131 $ et on se demande pour le nouveau tarif ( 3 points à chaque 15$ ) quels sont les prix possibles pour qu'il obtienne le même nombre de point qu'en mars (12 points)
Sachant qu'à chaque tranche de 15 dollars on y gagne 3 points , on peut déterminer l'intervalle d'argent qu'il faut mettre pour y gagner 12 points grâce à la fonction
$$ g(x)=3[x/15] $$
Tu peux aussi utiliser une autre manière en te disant que chaque tranche de 15$ te donne 3 points. Alors pour arriver à 12 points , tu dois mettre au moins 4 fois 15 dollars ( donc tu arrives à la partie à 60 dollars, ce qui correspond à [60$, 75$[ )
Je t'invite à consulter notre fiche Alloprof !
Cordialement, VC !
f(x) est une fonction partie entière.
Tu devrais obtenir a=2 et 12 points en mars.
Pour réponse finale, j'obtiens [60$, 75$[ , la fonction étant g(x)=3[x/15].
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!