Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour j'ai une déficiente intellectuel ( genre trisomiques mais pas 21 ).

Moi le air et le totale sa me rentre jamais dans ma tête

je suis visuel sa fait depuis 13h30 hier que je regarde de vidéo de air je comprend rien, je le lui dit a mon prof je comprend rien, j'aurais jamais besoin sa dans ma vie

pour que sa me rentre merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut catherine !

    Merci de ta question

    L'aire correspond à la surface d'un objet, d'une forme etc ! Je te donne un exemple. Un terrain de soccer est un grand rectangle, il a donc 4 côtés ( les 2 longueurs et les 2 largeurs ) . L'aire correspond à la surface total comprise entre ces longueurs et ces largeurs . En multipliant la longueur par la largeur, tu obtiens l'aire d'un rectangle !

    Un autre exemple que je peux te donner c'est un terrain de gazon. Encore la , on fait référence à l'aire si on cherche à déterminer toute la surface que l'on veut tondre

    Pour ton devoir maintenant, c'est important de savoir que chaque forme ( carrée, rectangle ,triangle) à une formule d'aire différente , mais tu verras cela plus tard dans ton cheminement scolaire. Pour l'instant concentrant nous sur ton numéro.

    Ton numéro comprend plusieurs pièces dans une maison en forme de rectangle ! Pour trouver l'aire d'un rectangle on doit multiplier la longueur par la largeur.

    Prenons donc exemple sur la chambre 2 , la longueur (de gauche à droite est de 7 mètres ) . La largeur de la chambre 2 ( de haut en bas est de 6 mètres) . Donc ton aire est 7x6. Ton total correpond simplement à la réponse de la multiplication (7x6 = 42 ) alors ton total est de 42 mètres carrées. C'est important d'inscrire mètres carrées, car quand on parle d'aire , la réponse est toujours au carrée ( le petit 2 en haut du m)

    Bref, l'aire correspond à une multiplication, la longueur fois la largeur ! Le total correspond simplement à la réponse de cette multiplication

    Ne stress pas, je suis sur que tu en es capable !

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit d'autre

    VC

Poser une question