Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Représente la relation entre 4 nombres pairs consécutifs, si le 3eme est w.

J'ai besoin d'aide svp.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a November 2022 modifié

Bonsoir CannebergeSolidaire7945,

Je suis là pour t'aider,

Si le 3e nombre pair est w, alors le premier est représenté par l'expression w-4 et le deuxième est représenté par w-2. Alors, avec ces exemples, détermine le 4e.

J'espère avoir répondu à ta question,

Bon travail

-MercureCharismatique7628

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut !

Tu sais qu'entre deux nombres pairs, on fait un bon de deux. Ainsi, le nombre pair suivant 2 serait 4, puis 6 et ainsi de suite.

Donc, pour un nombre w, le prochain nombre pair serait de w+2. Je te laisse continuer la réflexion par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour CannebergeSolidaire7945,

Merci d'avoir choisi la zone entraide afin de te venir en aide!

Pour répondre à ta question, tu dois définir les opérations nécessaires afin de déterminer les autres nombres pairs. Je vais t'en faire exemple. Si le 3e est défini par la variable w, et que je veux déterminer le premier, je dois savoir quelle opération dois-je faire. Je vais donc le définir par w-4, car chaque nombre pair consécutifs a 2 chiffres de différence. J'espère que cet exemple va t'aider

Pour plus d'informations, consulte la page Alloprof suivante: Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof

Bon travail!

KryptonAlpha9461

Poser une question