Primaire 6 • 1a
Bonjour,
Avez un truc pour m'aider pour mieux comprendre la distributivité s'il vous plaît c'est complexe pour moi
Bonjour,
Avez un truc pour m'aider pour mieux comprendre la distributivité s'il vous plaît c'est complexe pour moi
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour MonarqueOrange3904,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, la distributivité permet à un chiffre de multiplier une addition ou une soustraction. Par exemple, 3(5+7) = 3(5) + 3(7) = 15 + 21 = 36 (n'oublie pas de suivre la priorité des opérations dans une chaîne d'opérations). Ici, 3 qui multiplie 5 s'additionne à 3 qui multiplie 7. La fiche ci-dessous t'aidera davantage.
La commutativité, l'associativité et la distributivité (sous 5e et 6e année, Qu'est-ce que la distributivité?): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-commutativite-l-associativite-et-la-distributivite-primaire-m1740
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres !
Bon courage,
LuneGrandiose5423
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour , MonarqueOrange3904
Merci pour ta question!
La distributivité sert à multiplier deux chiffres ou nombres qui sont additionner ou soustraire dans une parenthèse séparément. En gros, tu doit multiplier les deux chiffres ou nombres dans une parenthèse par le chiffre ou nombre qui se situe devant la parenthèse. Par exemple, si tu as 3x(2+4), tu va devoir faire (3x2)+(3x4) ce qui donne 18!
Si tu veux voir plus d'exemples, va voir la fiche suivante:
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Bonne chance!
GiganotosaureAlpha6970
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!