Primaire 4 • 3a
Bonjour !
J'aimerais savoir si vous avez des exercices sur la décomposition en facteurss premiers. J'aimerais me pratiquer avant l'examen la semaine prochaine. Si vous en n'avait pas, j'aimerais avoir une explication.
Merci !!!😄😄
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Priscillia !
En effet, comme Mayya le dit, la décomposition des facteurs premiers se fait plus facilement selon un arbre de facteur. Ainsi, tu prends un chiffre et tu le sépares en 2, puis en 2 , puis en 2 et cela jusqu'à ce que tu ne puisse plus le séparer (tu auras alors un nombre qui sera un facteur premier )
Je t'invite à consulter notre site Alloprof vers le milieu de la page qui donne un super exemple
De plus, voici un site que j'ai trouvé où tu peux te pratiquer
Tu as plusieurs versions ( de A jusqu'à J). Les questions sont sur la feuille de gauche et les réponses sur celle de droite
En espérant t'avoir aidé
VC
Voici un lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-facteurs-premiers-et-la-factorisation-premiere-primaire-m1659
salut si tu veux parler de l arbre des facteur je peux t aider les facteur son d habitude des nombre impaire sauf le 2 quand un facteur comme le 4 se divise par 1 lui meme et autre chiffre tu continue ton arbre sinon tu le garde sur place comme; 1,2,3,5,7,9 etc...jais paire que je tai aider :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!