Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je me demandais si l'équation de mon graphique était bon car je ne suis pas sûre que l'équation au dessus du graphique que ma donner Google sheets soit bonne et j'arrive pas à la changer.

Screenshot_20221108-195719_Sheets.png

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Bonjour LuneCalme3802,

Tes données m'étonnent.

Si tu veux connaître l'influence du volume d'un gaz sur la pression, tu dois d'abord t'assurer que le nombre de moles et la température soient fixes. As-tu la preuve que dans ton expérience le nombre de moles ne change pas? et que la température ne change pas?

Si oui, alors tes résultats prouvent que plus un gaz est comprimé, plus il occupe un grand volume. Ce qui m'étonne : d'habitude, on comprime un gaz pour qu'il occupe moins de volume.

Je t'invite donc à vérifier tes résultats expérimentaux une deuxième fois.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut LuneCalme3802,

Merci pour ta question!

Pour valider si ton expression est correcte, je te conseille de calculer les points à l'aide de l'expression et vérifier si les points correspondent à la position sur le graphique.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question