Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonsoir, je ne comprends pas comment faire le numéro 7 et le numéro 21. J'aimerai avoir une exemple de démarche pour ce genre de numéro. Merci encore et bonne soirée!

314702174_454361526802368_4377227895314997296_n.jpg
314997131_3007599819538105_5097608903879669594_n.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut SaturneKappa473,

Merci pour ta question!

Pour ce numéro, tu dois d'abord équilibrer l'équation. Ensuite, tu dois convertir les valeurs de masse en moles. Une fois ces étapes réalisées, tu peux déterminer le réactif limitant. Le réactif limitant est celui qui sera consommé en premier lors de la réaction. Il s'agit donc de celui qui produira la plus petite quantité de produit s'il est entièrement transformé. Une fois qu'il est entièrement transformé, la réaction s'arrête et le nombre de moles de produit que tu obtiens est la réponse. De plus, le nombre de moles restant de l'autre réactif correspond à la quantité de réactif en excès.

Pour faire ce problème, tu as besoin de la loi de Hess et du mécanisme réactionnel. Voici la fiche de notre site à ce sujet :

Je t'invite à lire la fiche et essayer de faire ton problème après avoir lu la fiche. Si tu as encore de la difficulté après avoir lu la fiche, n'hésite pas à nous réécrire!

Anthony B.

Poser une question