Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Boujour je ne sais pas quoi faire pour se problème de math pourriez vous m’aider ?

un triangle rectangle dont sont hypoténuse est de 15 et on cherche les deux autre coter .un coter de l’angle droit à 3 de moin que l’autre

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour OrPerspicace3036!

Merci pour ta question! :)

Tu peux commencer par traduire tes informations en expressions algébriques! Tu sais qu'un côté t'es inconnu, donc tu peux l'identifier comme x. Tu sais aussi que l'autre côté mesure 3 de moins que ce côté, donc tu peux le traduire par x-3.

Tu peux ensuite mettre ces expressions algébriques dans la formule de pythagore. Il ne te restera qu'à isoler ta variable!

J'espère que ma réponse t'aura aidé! N'hésite pas à nous relancer si tu as encore des questions! :)

Ariane

Poser une question