Secondaire 4 • 1a
Bonjour est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il-vous-plait je suis bloqué sur mon problème j’ai trouver la différence de la différence en diviser le nombre obtenu par 2 mais sa me donne 818 700 qui est un des nombres du problème j’aimerais savoir si je suis sur le bon chemin ou quoi faire!?
bonjour,
« a = la différence des différences divisée par 2 » est vrai seulement si les différences de la variable indépendante sont de 1.
Si les différences de la variable indépendante sont de k alors « a = la différence des différences divisée par 2k² ».
Ici, les différences de la variable indépendante sont de 10 alors « a = la différence des différences divisée par 2×10² ».
Alternative:
La règle est de la forme \[ y=ax^2 \]
Utilise un couple de valeurs pour déterminer la valeur de a.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TigreRouge7792
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par la différence de la différence. Dans ce problème on te demande combien il y aura de visiteurs au 150 ème anniversaire, or ils ne te donnent pas cette donnée tu dois donc la trouver en extrapolant à partir des autres données que tu as. Pour ce faire tu dois trouver une fonction qui définit ce changement à chaque année ici la croissance est assez stable il y a toujours plus de visiteurs et à chaque année il y en a plus qui s'ajoute comme si c'était exponentiel. Tu dois donc trouver la règle de cette fonction et l'utiliser pour le 150 anniversaire.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
La fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.
Bon travail!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!