Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Quelqu’un peut m’aider ? Je ne sais pas comment faire l’inverse de l’arcsin. Voici un exemple :

25º=sin-1 ( 1/x )

*a noter que le -1 est en exposant

merci :)

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut DodoTurbo433,

Merci pour ta question!

Tu as l'équation : 25º=sin-1 ( 1/x )

Ici tu cherches à isoler ton x. Ainsi, arcsin devient sin quand tu le change de côté. Cela devient:

sin 25º= ( 1/x )

Maintenant tu peux résoudre ton équation!

J'espère que cela t'a aidé ! Bonne étude!

-CannebergeTendre5326

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DodoTurbo433

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord,

Tu dois établir si ton exposant -1 sert à désigner un arc sin ou une cosécante donc 1/sin. Comme tu ne l'as pas spécifié je vais l'expliquer pour les deux cas. Dans le cas numéro 1 ou c'est arcsin tu dois faire l'opération inverse des deux côtés de l'équation en admettant que arcsin est l'opération inverse de sinus car elle permet de savoir à quel angle correspond quelle sinus l'opération inverse de l'arcsin serait simplement le sinus. En remplaçant tu aurais sin de 25 degrés = 1/x et peux sûrement fait le reste seul. Si c'est le cas numéro 2 alors tu dois imaginer que c'est 1/ sin(1/x) donc tu ferais encore à la -1 ensuite tu ferais arc sin de 1/25 et là tu peux continuer tout seul.

Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

La trigonométrie | MiniRécup | Alloprof

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

Bon travail!

Poser une question