Secondaire 5 • 2a
Quelqu’un peut m’aider ? Je ne sais pas comment faire l’inverse de l’arcsin. Voici un exemple :
25º=sin-1 ( 1/x )
*a noter que le -1 est en exposant
merci :)
Quelqu’un peut m’aider ? Je ne sais pas comment faire l’inverse de l’arcsin. Voici un exemple :
25º=sin-1 ( 1/x )
*a noter que le -1 est en exposant
merci :)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut DodoTurbo433,
Merci pour ta question!
Tu as l'équation : 25º=sin-1 ( 1/x )
Ici tu cherches à isoler ton x. Ainsi, arcsin devient sin quand tu le change de côté. Cela devient:
sin 25º= ( 1/x )
Maintenant tu peux résoudre ton équation!
J'espère que cela t'a aidé ! Bonne étude!
-CannebergeTendre5326
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DodoTurbo433
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Tu dois établir si ton exposant -1 sert à désigner un arc sin ou une cosécante donc 1/sin. Comme tu ne l'as pas spécifié je vais l'expliquer pour les deux cas. Dans le cas numéro 1 ou c'est arcsin tu dois faire l'opération inverse des deux côtés de l'équation en admettant que arcsin est l'opération inverse de sinus car elle permet de savoir à quel angle correspond quelle sinus l'opération inverse de l'arcsin serait simplement le sinus. En remplaçant tu aurais sin de 25 degrés = 1/x et peux sûrement fait le reste seul. Si c'est le cas numéro 2 alors tu dois imaginer que c'est 1/ sin(1/x) donc tu ferais encore à la -1 ensuite tu ferais arc sin de 1/25 et là tu peux continuer tout seul.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
La trigonométrie | MiniRécup | Alloprof
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.
Bon travail!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!