Secondaire 1 • 1a
Salut!! Il y as une question dans mon livre horizon en math que je comprend pas la question dit:" Félix a réussi les trois sur quatre des missions dans son jeux vidéo préféré. Andrew à réussi les cinq sixième des missions. A qui reste-il le plus de missions" est que je pourrais comment faire le travail étapes par étapes? :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Félix a réussi 3/4 des missions, il lui reste donc le 1/4 à compléter.
Andrew a réussi 5/6 des missions, il lui reste alors à compléter 1/6 des missions.
Pour déterminer à qui reste-t-il le plus de missions, tu dois comparer les fractions 1/4 et 1/6 et déterminer la fraction la plus grande.
Voici une fiche expliquant comment comparer des fractions :
Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Salut,
Quand j'ai de la difficulté à comprendre un problème, je tente d'identifier ce que je cherche (celui qui reste le plus de missions)
Ensuite j'identifie les données que je sais Félix a fini 3/4 et Andrew a fini 5/6.
Tu peux te faire un dessin pour l'illustrer en faisant deux rectangle dont un pour Félix noirci au 3/4 et un autre en dessus pour Andrew noirci au 5/6 pour représenter les missions terminés.
Comme on demande qui en reste le plus, on parle de celles pas encore terminés donc là section non noircie. Et ce qu'elle représente le tout moins la section terminé donne le restant donc (4/4 - 3/4 = ?) Et (6/6 - 5/6 = ?)
Lequel des deux parties a la plus grande partie encore blanche? Qu'est ce qui est le plus gros 1/4 ou 1/6?
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!