Secondaire 1 • 1a
Simon a 2 livres dans sa bibliothèque et Simon a 3 fois moins de livres que le carré du nombre de livres de son frère. Combien ont-ils de livres ensemble?
Simon a 2 livres dans sa bibliothèque et Simon a 3 fois moins de livres que le carré du nombre de livres de son frère. Combien ont-ils de livres ensemble?
L'équation mathématique dans ce cas serait 2 + (2^2 : 3)
: = divisé par
^ = exposant
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
bonjour Loup,
As-tu bien retranscrit le problème car le nombre de livres n est pas un entier ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupAlpha3800!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
D'abord, vu que tu n'as pas mis aucune autre information que le problème, je vais assumer que tu as de la difficulté avec le problème qui est écrit.
Premièrement, je vais simplifier ton problème en étapes.
Deuxièmement, si tu veux des exercices dessus, clique sur ce lien.
Il te donnera de la pratique sur d'autre chose lié à l'algèbre également comme le vocabulaire algèbrique, reconnaître les termes semblables, et utiliser les conventions d'écriture en algèbre.
J'espère que je t'ai aidé(e), bonne étude!
-RubisRouge4905;)
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut LoupAlpha3800 ,
Merci pour ta question!
Tout d'abord, il faut établir un système d'équation. Ainsi, pour trouver ton x, il faut que tu trouves des équations par rapport au nombre de livres de Simon. Ainsi, il a 2 livres et c'est équivalent à x exposant 2 / 3 . Tu peux trouver le nombre de livres de son frère (x) . Ensuite, tu fais la somme de leurs livres. Je t'invite à regarder cette vidéo pour t'aider à résoudre ton problème.
La résolution de problèmes algébriques | MiniRécup | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question. Bonne étude!!
-CannebergeTendre5326
Bonjour LoupAlpha3800,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
D'abord, ici on fait appel à une situation algébrique donc une équation algébrique. Le nombre de livre du frère de Simon sera nommé x. L'expression qui représenterait cette situation serait celle-ci: (x^2)/3 = 2. Il te faut donc résoudre cette équation et additionner le nombre de livre des 2 frères pour trouver le résultat.
J'espère que cela répond à ta question
Bonne étude
OrignalTenace3176
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!