J’ai ce problème que je ne suis pas capable de résoudre.
merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il faut d'abord penser à trouver deux équations et de faire une substitution l'une dans l'autre pour te permettre de trouver le nombre de chacune des confitures (x et y) lorsqu'elle prévoit un profit de 300$. Tu dois ensuite trouver deux autres équations pour le deuxième jour de vente en tenant compte qu'il lui faudrait le même nombre de confiture aux framboises et bleut donc ne pas oublier d'inclure les 16 pots qu'il lui reste. Je t'invite à regarder cette vidéo pour t'aider à résoudre ton problème.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
bonjour,
voici des liens vers des explications antérieures pour le même problème:
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/9020/question/p1
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ChevreuilAdorable418 ,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Il faut d'abord penser à trouver deux équations et de faire une substitution l'une dans l'autre pour te permettre de trouver le nombre de chacune des confitures (x et y) lorsqu'elle prévoit un profit de 300$. Tu dois ensuite trouver deux autres équations pour le deuxième jour de vente en tenant compte qu'il lui faudrait le même nombre de confiture aux framboises et bleut donc ne pas oublier d'inclure les 16 pots qu'il lui reste. Je t'invite à regarder cette vidéo pour t'aider à résoudre ton problème.
La résolution de problèmes algébriques | MiniRécup | un Alloprof
J'espère que cela répond à ta question. Bonne étude!!
-CannebergeTendre5326
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!