Bonjour, je n arrive vraiment pas a faire se numero, pourriez-vous m'aider ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La première étape serait de trouver la règle de la fonction.
Tu connais le sommet de la parabole (h,k), et grâce au point de la fonction, soit (12,0), tu pourras trouver la valeur du paramètre a dans la forme canonique de la règle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La première étape serait de trouver la règle de la fonction.
Tu connais le sommet de la parabole (h,k), et grâce au point de la fonction, soit (12,0), tu pourras trouver la valeur du paramètre a dans la forme canonique de la règle.
Tu peux te servir de cette fiche au besoin : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Une fois la règle trouvée, consulte la fiche suivante pour pouvoir trouver les différentes propriétés de la fonction :
Les propriétés de la fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Je te laisse effectuer les calculs. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!