Secondaire 4 • 1a
Bonjour enfaite ici je ne CEST pas comment calculer la suite
1 question : est ce que je multiplie le (x-8)(x-1) ou je soustraite
pouvais vous m’aider ?
Bonjour enfaite ici je ne CEST pas comment calculer la suite
1 question : est ce que je multiplie le (x-8)(x-1) ou je soustraite
pouvais vous m’aider ?
bonjour,
Oui tu dois développer les produits au numérateur, effectuer les additions et soustractions puis factoriser si possible.
Quant au dénominateur, tu le laisses tel quel, soit (x-6)(x-1).
P.S. la réponse simplifiée est 1 !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, attention, tu as une petite erreur ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu as trouvé le dénominateur commun des trois fractions, tu peux maintenant les exprimer en une seule fraction en additionnant les numérateurs. Ainsi, après ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu auras ceci :
$$ \frac{(x^2-9x-8)-(x-6)+(3x-8)}{(x-6)(x-1)}$$
$$ \frac{x^2-9x-8-x+6+3x-8}{(x-6)(x-1)}$$
Tu peux ensuite additionner les constantes (-8, 6 et -8) et les coefficients des termes semblables (-9x, 3x et -x) au numérateur. Finalement, tu peux développer l'expression du dénominateur.
Je te laisse terminer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!