Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour alloprof, j'ai un ezamen demain j'ai besoin d'aide svp !!

Je ne comprends pas cet page ,j'ai lu 5-6 fois mais j'ai rien compris !

Pouvez-vous m'aider svp !

K.PNG

Merci !!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Léa et Rémi ont tous les deux remplis le dessin en utilisant l'une des figures (A, B, C ou D). Tu dois, à l'aide des informations données, trouver quelle figure Léa a utilisé et quelle figure Rémi a utilisé

On sait que la figure de Léa a au moins une paire de côtés parallèles, tu peux donc éliminer de tes choix les figures qui n'ont pas de côtés parallèles (ce n'est pas C).

Ensuite, on sait que la figure de Léa contient une seule paire de côtés de même longueur. Donc les figures qui ont plus d'une paire de côtés pareils ne peuvent pas être la figure de Léa.

On sait aussi que la figure de Léa contient deux angles obtus. On peut donc tout de suite éliminer les figures qui n'en contiennent pas.

Après avoir deviné quelle figure Léa a utilisé, essaie de remplir le dessin dans le quadrillé à l'aide de cette figure pour voir combien de fois on doit l'utiliser.

Ensuite, fais la même chose pour Rémi pour savoir a utilisé sa figure le plus pour remplir le dessin.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question