Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai fait un laboratoire en classe. Il faut que je fais mon rapport, mais il y a une chose qui m'empeche de cotinuer je ne comprends pas comme trouver le nombre de moles de H2 et je ne sais pas quelle est léquation balancée?

rapport 1.jpg
rapport 2.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour GalaxieMagnifique9102,

Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, tu dois trouver ton nombre de moles de H2 grâce à la formule des gaz parfaits. En effet, tu as ta pression, ton volume, ta température et ta constante des gaz parfaits, donc il te reste seulement à trouver ton nombres de moles. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

Pour ce qui est de ton balancement d’équations, tu sais que dans tes réactifs tu as du Mg et également du HCl. Tu sais également qu’à la fin de ta réaction, on obtient du H2. Grâce à ces informations, tu devrais être en mesure de balancer ton équation. Voici une fiche qui peut t’être utile :

J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question