Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut, dans mon labo je dois trouver et faire un graphique de l’accélération en fonction du temps en CHUTE LIBRE, jai essayer de calculer l’accélération avce la formule a=delta vitesse/ delta temps mais mon acceleration nest pas égale a -9,8, je vous montre le graphique que jai essayer de faire sans succès et les graphique de distance et temps. merci pour votre aide

AB03CB4E-7CA1-4CEA-88ED-22799A420338.png
BDFB8FAB-E1A9-4807-B68F-6E2E3849AB0B.png
64BEB13C-AD79-4687-A895-93A46D4F2619.png

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Re-bonjour DantooineHumble530DantooineHumble530!

Puisque les calculs n’ont pas marché, je ferais un graphique qui montre que l’accélération est toujours la même. Voici un exemple :

CD31FF19-4B0F-4D6D-A8BF-896B58331410.jpeg

En effet, dans un mouvement en chute libre, l’accélération est toujours égale à -9,8 m/s2. En effet, peu importe la masse de l’objet ou sa vitesse, l’accélération sera toujours la même, donc celle de l’accélération gravitationnelle. Voici une fiche portant sur les chutes libres :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question