Salut, dans mon labo je dois trouver et faire un graphique de l’accélération en fonction du temps en CHUTE LIBRE, jai essayer de calculer l’accélération avce la formule a=delta vitesse/ delta temps mais mon acceleration nest pas égale a -9,8, je vous montre le graphique que jai essayer de faire sans succès et les graphique de distance et temps. merci pour votre aide
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re-bonjour DantooineHumble530DantooineHumble530!
Puisque les calculs n’ont pas marché, je ferais un graphique qui montre que l’accélération est toujours la même. Voici un exemple :
En effet, dans un mouvement en chute libre, l’accélération est toujours égale à -9,8 m/s2. En effet, peu importe la masse de l’objet ou sa vitesse, l’accélération sera toujours la même, donc celle de l’accélération gravitationnelle. Voici une fiche portant sur les chutes libres :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!