Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ´ reste 3 L dans la bouteille. Le gaz n’est-il pas supposé être tout expulsé? Merci
!
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ´ reste 3 L dans la bouteille. Le gaz n’est-il pas supposé être tout expulsé? Merci
!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraArtistique6949,
Merci beaucoup pour ta question! Il est dit dans la description de ton problème que lorsqu’on vide l’extincteur, le gaz prend de l’expansion. Donc plus, on vide l’extincteur, plus le gaz prendra de l’expansion. Comme tu peux le voir dans ton numéro, la forte majorité de ton gaz sera expulsée à l’extérieur. Cependant, puisque le gaz a pris de l’expansion, une certaine quantité va tout de même demeurer dans la bouteille. En effet, le gaz n’est plus comprimé et il a la liberté d’aller où il le désire. Une certaine partie sera expulsée et l’autre demeurera dans l’extincteur. Voici une fiche sur la compression et l’expansion qui pourrait t’être utile :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!