Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois que tu auras combiné les deux termes et que tu n'auras plus qu'un terme avec la variable x, tu pourras diviser chaque côté de l'équation par le coefficient de x, afin d'isoler la variable. Je te rappelle que lorsqu'on divise par une fraction, c'est l'équivalent de multiplier par l'inverse de la fraction. Voici un exemple :
$$ 7 \div \frac{3}{4} = 7 \times \frac{4}{3}$$
Je te laisse faire les calculs. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir! :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par additionner les coefficients des termes semblables, soit 3/4 et 4/5. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'addition de fractions | Secondaire | Alloprof
Une fois que tu auras combiné les deux termes et que tu n'auras plus qu'un terme avec la variable x, tu pourras diviser chaque côté de l'équation par le coefficient de x, afin d'isoler la variable. Je te rappelle que lorsqu'on divise par une fraction, c'est l'équivalent de multiplier par l'inverse de la fraction. Voici un exemple :
$$ 7 \div \frac{3}{4} = 7 \times \frac{4}{3}$$
Je te laisse faire les calculs. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!