Secondaire 5 • 2a
Bonjour, dans mon examen de Chimie secondaire 5, on m'a demandé d'expliquer pourquoi, dans la loi générale des gaz, la constante donné est toujours aléatoire dépendamment des différentes valeur des facteur tel que le volume, la quantité de gaz, la température et la pression.
Toutefois, dans la loi des gaz Parfait, on y mets les 4 variable en même temps. C'est-à-dire PV/NT qui sera toujours égale au même R (8.31). On m'a demander d'expliquer qu'est-ce qui influence ce changement. Je ne pouvais pas donner comme explication qu'on mettais les 4 variable en relation à la place de deux. J'ai besoin de trouver une autre explication.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DiamantRouge,
Merci pour ta question!
J'avoue ne pas être certain de comprendre ce que tu veux dire. De quel "changement" parles-tu?
La constante des gaz parfaits s'applique lorsqu'on prend en compte la pression, le volume, la quantité de matière et la température d'un gaz. Si l'une de ces variables est absente, on ne pourra pas arriver à la constante des gaz parfaits.
J'attends de tes nouvelles:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!