Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut,pourriez-vous m'aider avec cette question silvousplait ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ayse!
Merci de faire appel à nos services 😉
Tout d'abord, comme on cherche la formation de trisulfate d'aluminium, il faut d'abord établir la formule de ce composé et s'assurer qu'il se retrouve dans les produits de la réaction.
Psssst! Tu peux cliquer ci-dessous si tu souhaites réviser quelques notions sur la nomenclature chimique:
De plus, nous s'avons que la variation d'enthalpie du trisulfate d'aluminium est négative. Ceci signifie alors que la réaction de sa formation doit être une réaction exothermique.
Si tu souhaites réviser cette notion, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera à répondre à cette question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!