Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour je voulais savoir si ma réponse était bonne car dans le corrigé ça donne 8,95 3x10 à la 3 kPa mais ça me donne jamais la bonne réponse.

20221103_084812.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour LuneCalme3802!

Merci pour ta question!

La réponse de ton corrigé semble avoir été écrite en notation scientifique. Cela signifie qu'au lieu d'écrire le nombre au complet, ils l'ont simplifié! Je te laisse la fiche ici qui explique comment fonctionne la notation scientifique! :)

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-scientifique-m1046

N'hésite pas à nous relancer si tu as encore besoin d'aide!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour LuneCalme,

Merci pour ta question!

8,95x10^3 correspond à 8950. Il s'agit donc de la réponse que tu as écrite en a), mais arrondie en fonction des chiffres significatifs.

Dans ta démarche, il te manquerait une variable inconnue p juste devant le 1,00 L. Tu peux alors simplifier les valeurs numériques de chaque côté de l'équation, jusqu'à isoler p et trouver sa valeur. Fais attention à tes chiffres significatifs (il s'agit de 1,00 L, pas 1 L)!

Tu peux consulter cette fiche au besoin:

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question