Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour je ne comprend pas se problème pouvez vous m'aider svp merci
Une fois que 1/3 et 2/12 auront le même dénominateur, tu pourras les additionner ensemble.
Quand cela sera fait, tu vas devoir soustraire ce résultat au dénominateur commun que tu avais trouvé. La réponse à cette équation représente les classes restantes qui font la Montérégie.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut FramboiseComique6071,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!
Dans cette situation, il va falloir qu'en premier tu mettes les 2 fractions que tu connais sous le même dénominateur.
Ce lien te montre comment faire dans la section "Comment additionner des fractions dont un dénominateur est un multiple de l’autre?":
Additionner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
Une fois que 1/3 et 2/12 auront le même dénominateur, tu pourras les additionner ensemble.
Quand cela sera fait, tu vas devoir soustraire ce résultat au dénominateur commun que tu avais trouvé. La réponse à cette équation représente les classes restantes qui font la Montérégie.
Ça va te donner une fraction que tu devras réduire (voici comment:Les fractions irréductibles | Primaire | Primaire | Alloprof) et tu auras enfin résolu ton problème!!
J'espère que cela te seras utile! N'hésites pas si tu as besoin de précisions,
KiwiPacifique7812
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!