Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aidez moi à trouver la réponse s’il vous plaît?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ananas Lambda!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ta formule de départ est la bonne. Toutefois, nous connaissons le volume et non la mesure d'un côté dans cette situation. Ainsi, ta deuxième ligne serait plutôt la suivante:
$$ 561,5 = a^3 $$
Tu pourras donc isoler la variable a pour trouver la mesure d'un côté du cube!
Je t'invite à réviser des exemples d'exercices de mesures manquantes dans la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Allo AnanasLambda439,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!
Alors, sachant que le volume du carré est:
V= côté x côté x côté
Tu peux faire avec ta calculatrice la racine cubique du volume qui t'est donné dans l'énoncé pour trouver la mesure d'un côté.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile:Les racines carrées et cubiques | Secondaire | Alloprof
Bon courage!!
KiwiPacifique7812
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ananas Lambda!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ta formule de départ est la bonne. Toutefois, nous connaissons le volume et non la mesure d'un côté dans cette situation. Ainsi, ta deuxième ligne serait plutôt la suivante:
$$ 561,5 = a^3 $$
Tu pourras donc isoler la variable a pour trouver la mesure d'un côté du cube!
Je t'invite à réviser des exemples d'exercices de mesures manquantes dans la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Allo AnanasLambda439,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!
Alors, sachant que le volume du carré est:
V= côté x côté x côté
Tu peux faire avec ta calculatrice la racine cubique du volume qui t'est donné dans l'énoncé pour trouver la mesure d'un côté.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile:Les racines carrées et cubiques | Secondaire | Alloprof
Bon courage!!
KiwiPacifique7812
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!