Secondaire 2 • 2a
Z= -2
Je ne comprends comment trouver la valeur totale du monôme dans 2z « exposant2 ».
Merci en avance. :D
Z= -2
Je ne comprends comment trouver la valeur totale du monôme dans 2z « exposant2 ».
Merci en avance. :D
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AigleFiable2026,
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Pour commencer, il faut savoir la définition d'une variable. La variable est une lettre alphabétique à laquelle on donne un valeur numérique. Pour faire plus simple, une variable est la lettre d'une expression algébrique. Puis, nous devons savoir ce qu'est un degré. Le degré est la valeur des exposants d'une variable. Puisque ton expression algébrique est un monôme, le degré est l'exposant de ta variable. Dans ton cas, le degré est donc 2, puisque c'est l'exposant. En résumé, ta variable est x et son degré est 2. Tu dois donc faire 2 · x exposant 2. Pour de meilleures explications, consulte le lien de la vidéo YouTube ci-dessous.
· Le vocabulaire algébrique:
J'espère que cela t'as aidé,
Bonnes études,
DiamantInoubliable4040
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AigleFiable2026,
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Pour commencer, on donne la valeur voulue à une variable selon le contexte dans lequel on l’utilise. Dans l'équation 2x+3 , les valeurs des variables sont inconnues. On peut donc leur donner la valeur que l’on désire. Le remplacement d'une variable par un nombre s'appelle une substitution.
Rappelle-toi toujours de PEMDAS
Si x = 2 dans l'expression algébrique 2x+3, on remplace la variable par sa valeur respective:
2(2)+3 =
4+3 =
7
Si z = -2
Dans l'expression algébrique 2z « exposant2 ».
2 (-2)²
Il faut que tu calcules d'abord le (-2)² et la réponse tu la multiplies par 2.
Tu peux aussi aller consulter cette fiche AlloProf pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
Nous sommes toujours là pour t'aider et bon travail !
ThonDelta2338 : )
Bonjour @AigleFiable2026!
Il suffit de substituer (remplacer) la valeur de la variable dans le monôme.
Dans ce cas, z = -2, donc;
2z² = 2(-2)² = 2(4) = 8
Par exemple, si x = 2 et qu'il faut trouver la valeur totale du polynôme x² + 2x + 1, il faudra faire la même chose que j'ai fait avec ton problème;
x² + 2x + 1 = (2)² + 2(2) + 1 = 4 + 4 + 1 = 9.
J'espère que tu comprends mieux!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!