Pouvez-vous m’aider je ne comprend pas le numéro 23005
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, le numéro te demande de trouver les binômes qui, une fois multipliés, te donneront y^2-25, il te faut donc factoriser cette expression. Si on observe bien, on peut remarquer que y^2-25 est une différence de deux carrés (25 étant égal à 5^2) qui peut être factorisée sous cette forme: a^2-b^2 = (a+b)(a-b) . Ainsi, y^2 - 25 = y^2 - 5^2 = (y - 5)(y + 5) . Je te laisse maintenant faire l'autre numéro par toi-même!
Sinon, je pense que cette fiche Alloprof pourrait aussi t'aider
Tu dois trouver deux termes mathématiques qui, multipliés ensemble, donne les expression en a et b. Par exemple, si je multiplie (x+10) par (x-10), cela va donner x (exposant 2) - 100
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CielSympathique6251,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, le numéro te demande de trouver les binômes qui, une fois multipliés, te donneront y^2-25, il te faut donc factoriser cette expression. Si on observe bien, on peut remarquer que y^2-25 est une différence de deux carrés (25 étant égal à 5^2) qui peut être factorisée sous cette forme: a^2-b^2 = (a+b)(a-b) . Ainsi, y^2 - 25 = y^2 - 5^2 = (y - 5)(y + 5) . Je te laisse maintenant faire l'autre numéro par toi-même!
Sinon, je pense que cette fiche Alloprof pourrait aussi t'aider
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude
OrignalTenace3176
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
a^2 - b^2 = (a+b) (a-b)
Par exemple: x^2 - 49 = (x+7) (x-7)
Bonjour @CielSympathique6251!
C'est simple, il suffit d'utiliser la règle de la différence de carrés: a² - b² = (a + b)(a - b)
a) y² - 25
= (y + 5)(y - 5)
b) a² - 16
= (a + 4)(a - 4)
Tu dois trouver deux termes mathématiques qui, multipliés ensemble, donne les expression en a et b. Par exemple, si je multiplie (x+10) par (x-10), cela va donner x (exposant 2) - 100
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!