Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

quel est la valeur de x

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a November 2022 modifié

Bonjour CrocodileAlpha8939,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)

Les valeurs de x varient d'une question à l'autre.

Par contre, il existe de nombreuses méthodes pour trouver la valeur de x au sein d'une équation, qu'il s'agisse d'équations complexes comprenant des exposants ou des racines ou d'équations simples ne nécessitant que quelques divisions ou multiplications. Quelle que soit la méthode utilisée, vous devrez toujours trouver un moyen d'isoler x d'un côté de l'équation afin d'en déterminer la valeur.

Je crois que ces fiches d'Alloprof pourraient être un bon début pour te donner plus d'informations sur les façons de résoudre une équation ou une inéquation pour obtenir la valeur de x.

J'espère que cela répond à ta question,

Bonne étude,

PerleRose1411

• Options
    Postsecondaire • 2a

La valeur de x, c'est quand on te donne une valeur de y que tu peux remplacer dans une formule. Ensuite, tu peux faire les opérations inverses pour trouver ce à quoi équivaut x.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut CrocodileAlpha8939,

Merci pour ta question!

Malheureusement, ta question manque de précision. Je t'invite à la poser à nouveau avec une image de ton exercice pour qu'on puisse mieux comprendre ta question!

On attend de tes nouvelles!

Anthony B.

Poser une question