Primaire 6 • 3a
Bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre comment calculer l'écart entre 2 nombres (positif et négatif)
Merci pour votre aide!!
Bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre comment calculer l'écart entre 2 nombres (positif et négatif)
Merci pour votre aide!!
Le truc que je me donne est que peu importe le nombre ( positif ou négatif ), il a un écart égal à sa valeur (sans le signe négatif ou positif) avec le 0. Je me sers donc de 0 comme point de référence.
Donc si je regarde l'écart entre un nombre négatif ( par exemple -17) et un nombre positif ( e.g. +29) , je me dis que l'écart de -17 avec 0 est de 17 , et l'écart de +29 avec 0 est de 29. J'additionne donc les écarts 17+29=46.
Aussi, une autre façon qui m'aide est de le voir sur une ligne.
Je n'ai pas de papier et de crayon , mais imagine toi une ligne où au centre il y a le 0.
À gauche du zéro sont les nombres négatifs et à droite sont les nombres positifs.
En plaçant les nombres que tu cherches l'écart sur cette ligne, ça t'aidera à visualiser l'écart et tu pourras ainsi t'aider a répondre.
En espérant que ça t'aide !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour licorneblanche, merci pour ta question!
Quand on veut calculer l'écart, il faut soustraire. Par contre, dépendamment des signes, cela peut changer. Je te donne des exemples :
J'espère que cela répond à ta question!
Audrey :-)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!