Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre comment calculer l'écart entre 2 nombres (positif et négatif)

Merci pour votre aide!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Le truc que je me donne est que peu importe le nombre ( positif ou négatif ), il a un écart égal à sa valeur (sans le signe négatif ou positif) avec le 0. Je me sers donc de 0 comme point de référence.

    Donc si je regarde l'écart entre un nombre négatif ( par exemple -17) et un nombre positif ( e.g. +29) , je me dis que l'écart de -17 avec 0 est de 17 , et l'écart de +29 avec 0 est de 29. J'additionne donc les écarts 17+29=46.



    Aussi, une autre façon qui m'aide est de le voir sur une ligne.

    Je n'ai pas de papier et de crayon , mais imagine toi une ligne où au centre il y a le 0.

    À gauche du zéro sont les nombres négatifs et à droite sont les nombres positifs.

    En plaçant les nombres que tu cherches l'écart sur cette ligne, ça t'aidera à visualiser l'écart et tu pourras ainsi t'aider a répondre.


    En espérant que ça t'aide !

Poser une question