Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

coucou, question: est-ce qu'il faut que les deux valeurs soient au même dénominateurs? Cette question m'est survenue lorsque je faisais un exercise et j'ai reçu les deux résultats en fractions mais ils avaient déjà un dénominateur équivalent.

Système d'équation:

5a+8b=29

3a+2b=7

a= -1/7

b=26/7

Donc disons qu'ici, on trouve pour a ou b genre 1/5 et l'autre reste -1/7 ou 26/7; est-ce qu'Il faudrait que je leurs mets sur le même dénominateur (exemple: 35) ou je peux garder 1/5 et l'autre fraction de l'autre variable ayant le dénominateur 7%?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut PerroquetIncomparable726!

Merci pour ta question!

Ça peut arriver que deux réponses aient un dénominateur commun, mais dans le cas de résolution d'expressions algébriques comme celle-ci, tu peux garder le résultat tel que tu le calcules! :)

Cependant, si tu devais additionner ou soustraire ces deux fractions (ce qui ne semble pas être le cas dans ce problème), tu devrais en effet les mettre sur un dénominateur commun.

J'espère que ma réponse t'aura éclairé! N'hésite pas à nous relancer si tu as encore des questionnements!

Poser une question