Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour j'aimerais savoir j'ai combien dans mon bultin de ma note final car dans ma première examen j'ai eu 54/100 qui compte pour 40% et le deuxième examen aussi j'ai 54/100 qui compte pour 30% donc je devrais avoir combien dans le prochain examen qui compte pour 30% pour passer a 60 dans mon bultin Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Pour trouver la valeur de tes résultats d'examen dans ton bulletin, il faut ramener tes notes sur une fraction représentant le poids de l'examen.

Donc, si le premier examen (54/100) compte pour 40% de la note au bulletin, il faut trouver la valeur de 54% de 40 (54/100 x 40). Ton premier examen donne donc 21,6 points dans ton bulletin.

Ton deuxième examen (54/100) compte pour 30% de ta note au bulletin. En faisant 54/100 x 30, on trouve que ton 2e examen donne 16,2 points.

Ensemble, tes deux premiers examens t'ont permis d'accumuler 21,6 + 16,2 points pour un total de 37,8.

Comme tu as besoin d'obtenir un total de 60 points sur 100, il te manque 22,2 points pour passer (60 - 37,8).

Sur les 30 points du 3e examen, tu dois donc en obtenir 22,2 ce qui représente une note de 22,2/30 ou de 74%.

J'espère que ça répond à ta question :)

Noémie

Poser une question