Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser tes questions scolaires !
Pour diviser une fraction, tu dois tout simplement la multiplier par son inverse. Donc si tu veux diviser 1/2 par 5/10. Tu fais 1/2 fois 10/5, ce qui donne 1
j'aimerais commencer par te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide d'alloprof pour répondre à tes questions.
D'abord, diviser une fraction revient à multiplier par l'inverse de cette fraction. Donc, tu dois inverser le numérateur avec le dénominateur pour donner l'inverse de cette fraction. Tu peux consulter ce document si tu as besoin de plus d'informations:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DiplodocusAgile8467,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser tes questions scolaires !
Pour diviser une fraction, tu dois tout simplement la multiplier par son inverse. Donc si tu veux diviser 1/2 par 5/10. Tu fais 1/2 fois 10/5, ce qui donne 1
Voici un site qui peut t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-fractions-m1383
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter à nouveau.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiplodocusAgile8467,
j'aimerais commencer par te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide d'alloprof pour répondre à tes questions.
D'abord, diviser une fraction revient à multiplier par l'inverse de cette fraction. Donc, tu dois inverser le numérateur avec le dénominateur pour donner l'inverse de cette fraction. Tu peux consulter ce document si tu as besoin de plus d'informations:
La division de fractions | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répondra à ta question et bonne chance!
AigleHabile1215
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir DiplodocusAgile8467,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, pour diviser une fraction, tu dois :
Exemple: 1/4 divisé par 1/3
Je vais te donner une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère t'avoir aider!
Bonne continuation!
OpaleInsolite6851
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!