Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a


Bon après-midi,

J'ai un examen sur les fractions décimales et nous sommes en virtuel.

Je suis stressé car quelques jours avant j'ai oublié mes cahiers de révision.

Mais on me les a apportés 1 journée avant l'examen, sa me frustre énormément nous avons fini le confine ment de 14 jours, et l'examen est arrivé je ne l'ai pas fait car j'était absent et je dois le reprendre demain j'ai peur car j'ai encore oublié mes cahiers et je n'ai pas révisé si vous avez des trucs pour le stress dites moi

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    salut

    tu n'a pas a stresser car je sais qu'un examen est tres dur alors tout ce que tu a a faire ses de respirer et de prendre ton courage a deux mains et de faire cet examen et tout va bien aller

    BONNE CHANCE!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Ahmed, merci pour ta question!

    C'est normal d'être stressé! Le stress est une réaction normale du corps et avec tout ce qui se passe en ce moment avec le confinement, c'est normal d'en ressentir les effets.

    Pour diminuer ton stress, je te suggère de prendre de grandes et longues respirations pour te calmer, tout en visualisant ta réussite de l'examen. Même si tu as oublié tes cahiers de révision, tu as tout de même écouter pendant les cours en classe : je suis certaine que tu es prête pour reprendre ton examen.

    Voici une fiche qui donne des trucs pour diminuer et gérer le stress :

    Voici une autre fiche sur les fractions décimales et un exercice, au cas où!

    Bon succès demain!

    Audrey :-)

Poser une question