Par example, 13 fois 12, tu dois multiplier le 2 par 13 qui donne 26. Après tu multiplies le 1 par 13 mais tu cette réponse par dix (ajoute un 0 a la fin), 1 fois 13 = 13 fois dix = 130. Pour finir tu additiones les deux réponses ensemble. 26 + 130 = 156.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser tes questions.
Une multiplication à 2 chiffres est par exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, DragonAgile3790
Merci d'avoir utilisé la zone d'enraide alloprof.
Par example, 13 fois 12, tu dois multiplier le 2 par 13 qui donne 26. Après tu multiplies le 1 par 13 mais tu cette réponse par dix (ajoute un 0 a la fin), 1 fois 13 = 13 fois dix = 130. Pour finir tu additiones les deux réponses ensemble. 26 + 130 = 156.
De plus, je te recommande de lire cela :
J'espère que cela répond a ta question.
Bon travail PythonArtistique3069
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DragonAgile3790,
Tu peux consulter notre fiche sur la multiplication, plus précisément à la section « comment faire une multiplication en colonne » en 5e et 6e année :
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DragonAgile3790
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser tes questions.
Une multiplication à 2 chiffres est par exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour plus d'informations, tu peux consulter ce site : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-nombres-entiers-m1382
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter à nouveau.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!