Secondaire 1 • 2a
J'ai le nombre 2,2222... et je veux savoir si c'est un nombre Q' ou juste un nombre réel
J'ai le nombre 2,2222... et je veux savoir si c'est un nombre Q' ou juste un nombre réel
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DiamantRouge1502,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)
Tout d'abord, un nombre périodique comme 2.2222222...... appartient à la catégorie des nombres rationnels.
Les nombres rationnels, représentés par Q, sont les nombres pouvant s'écrire sous la forme:
a/b où {a,b}∈Z et b≠0
Le développement décimal d'un nombre rationnel peut être fini ou infini et périodique.
Ensuite, les nombres réels, représentés par R, sont tous les nombres qui appartiennent à l'ensemble des nombres rationnels ou à l'ensemble des nombres irrationnels.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors, on peut voir que 2.22222....fait partie des nombres rationnels et des nombres réels.
Également, je crois que cette fiche d'Alloprof pourrait être un bon début pour te donner plus d'informations sur les nombres rationnels, les nombres réels et les nombres irrationnels.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
PerleRose1411
Salut !
ce nombre est un nombre réel rationnel (Q) parce que 2,2222….. est un un nombre à virgule PÉRIODIQUE RÉGULIER
Voilà ! Bon Halloween 🎃
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!