Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Bonjour, j'ai de la difficulté à comparer des figures en trois dimensions pouvez-vous m'aider svp merci!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    salut,

    Voici une page d'alloprof et une vidéo pour t'aider.

    La vidéo est sur la page d'alloprof, juste en bas.

    alloprof+vidéo:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-solides-m122

    Xwomen

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour viperesplendide, merci pour ta question!

    Tout d'abord, il existe plusieurs manières de comparer des figures en trois dimensions, qu'on appelle des solides.

    La première manière de comparer des solides est selon les faces de ceux-ci. On peut comparer le nombre de faces et les formes. Par exemple, un cube a 6 faces carrées alors qu'une pyramide à base carrée a 5 faces, dont 4 triangulaires et une carrée.

    La deuxième manière de comparer des solides est à partir des sommets. On peut comparer le nombre de sommets de chacun : par exemple, le cube a 8 sommets alors que la pyramide à base carrée en a 5.

    Également, on peut comparer les arrêtes. On peut les compter et regarder comment elles sont (courbes ou droites). Par exemple, un cube a 12 arrêtes droites alors qu'un cylindre a 2 arrêtes qui sont faites à l'aide de ligne courbe.

    Voici deux liens qui t'expliquent les types de lignes et les solides. N'hésite pas à les consulter!

    Bonne soirée!

    Audrey :-)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Bonjour, les figure planes sont pas en 3D (comme une feuille) et les figure trois dimentions sont comme une boite sa a une largeur profondeur et une hauteur j'éspaire que je t'ai aider bonne soirée

Poser une question